L’HUILE DE CADE – NOTRE HISTOIRE
L’huile de cade, c’est une véritable histoire familiale ! Nos parents et grands-parents fermiers utilisaient déjà, il y a plus d’un demi-siècle, cette huile de cade pour les soins des animaux.
À cette époque, les vertus multiples de l’huile de cade étaient un véritable remède contre la dermite des chevaux et la gale des pattes des volailles, alors nombreuses dans les fermes en ce temps-là.
Les années ont passés, et lorsque nous avons quitté la Normandie pour nous installer sous le soleil méditerranéen aux abords de Nîmes dans le Gard, nous avons découvert que notre propriété en plein cœur des garrigues se trouvait sur un chemin nommé « chemin des cades » et qu’elle était entourée de Genévriers, faisant instantanément remonter de nombreux souvenirs sur l’utilisation de l’huile de cade.
Ainsi, l’idée nous est venue de créer toute une gamme de produits à l’huile de cade pour les soins des animaux.

L’HUILE DE CADE – LE SAVIEZ VOUS ?
Il y a plus de 2000 ans, les Romains avaient déjà connaissance des vertus de l’huile de cade pour les soins de leurs chevaux. L’huile de cade est obtenue par la distillation d’un arbre très présent dans le sud de la France, le Genévriers des garrigues.
L’huile de cade était fréquemment associée à divers produits sous forme de pommade pour le traitement d’affection de la peau des animaux, comme la dermite estivale et gale des pattes des volailles.
L’huile de cade constituait un traitement local d’appoint du psoriasis et des dermites séborrhéiques. Véritable fléau dont tout propriétaire de cheval souhaiterait se débarrasser, la dermite estivale du cheval est une affection saisonnière qui se manifeste sous la forme d’une inflammation de la peau qui revient et s’intensifie d’année en année sur les animaux.
La dermite estivale se traite facilement avec l’utilisation de l’huile de cade.
Contactez nous :
Huile de cade – Les Trésors du sud – Chemin des cades 30620 Uchaud
Téléphone : 06 88 31 95 37
